Jeu-tue-le-temps : Warning Forever
Bon voilà, les vacances sont presque finies, et après d'innombrables efforts pour vous occuper pendant ces 8 dernières semaines, vous avez décidé de rien foutre pour les 6 derniers jours, parce-que plus d'idées pour bouger, et pis c'est trop fatiguant d'en chercher en fait §
Alors justement, ce petit jeu est fait pour vous.
C'est un shoot'em all qui, a première vue, est tout a fait classique. L'originalité ici est qu'il n'y a point de scrolling horizontal ou vertical, le gameplay reposant entièrement sur des combats contre des boss de plus en plus gros, puissants, et équipés d'armes destructrices. Vous devrez donc, vous et votre pti vaisseau spatieau, détruire chaque boss membre par membre en lui crachant des dizaines de salves par seconde à la gueule.
Chaque boss est constitué de la même manière : un core situé au centre, qui est l'objectif à détruire et qui, en explosant, donnera le coup de grâce de la machine, puis une multitude de bras, dont le nombre augmentera au fur et à mesure des stages, comportant des armes redoutables, différentes, et toujours plus nombreuses au fil du temps. Inutile de préciser que plus on avance dans les niveaux, plus c'est chaud de rester en vie en tentant d'éviter les missiles ennemis et autres lasers impitoyables...
La vie est d'ailleurs matérialisée par un timer, une mort par impact ou collision de votre vaisseau infligeant un sérieux malus à ce compte à rebours, qui offrira une mort inévitable et permanente si jamais il atteignait le 0.
On constatera deux modes de tir, un qui part direct vers le haut, et un orientable à 360°, qui offre également l'intérêt de pouvoir modifier son cône de dispersion du tir, histoire de toucher plus de parties en même temps ! (je tiens à préciser que c'est par contre inefficace pour toucher celles de votre éventuel coloc ou voisin.)
Voilà, c'est un truc qui m'occupe bien quand je m'emmerde, et comme c'est le genre de truc que kiffent les gens bizarres comme banana, jme suis dit que ça pouvait plaire à d'autres gens ici. Et en plus c'est hardc0re !
A noter que ma manette d'XBox 360 est automatiquement reconnue, tout comme n'importe quelle autre manette que j'ai pu tester ici. Y a donc aucune raison de ne pas empoigner son engin (olol) pour perdre 45 minutes de ses précieuses vacances à tenter d'aller le plus loin possible !
Ah, ça s'appelle Warning Forever et ça se pompe ici : http://www18.big.or.jp/~hikoza/Archive/wf107.exe
Cheers
9 mars 2010 à 04:42
Enregistrer un commentaire