36% des internautes sont des pirates. Qui achètent aussi des disques !
J’ai trouvé un article relativement intéressant (merci diffty ^^) sur le nombre de personnes qui avoue télécharger illégalement.
En voici quelques extraits :
Selon le cabinet de recherche Interpret, qui a interrogé pas moins 64 millions d'internautes (une première à notre connaissance), 36% d'entre eux (soit la bagatelle de 24 millions de personnes) avouent avoir téléchargé illégalement un fichier au moins une fois ces trois derniers mois.
Selon l'étude, parmi les 36% de téléchargeurs, 9% ont acheté un album complet sur un kiosque de téléchargement et 16% déclarent avoir acheté des chansons individuelles.
Et quelles sont les raisons qui poussent les internautes à aller voir du côté du P2P ? Encore une fois, le prix de la musique légale est épinglé. 49% des adeptes du piratage estiment que le prix de vente des morceaux sur les kiosques numériques devrait être moins cher que pour l'achat d'un CD.
Article complet ici : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39703093,00.htm?xtor=RSS-1
Pour ma part j’achète la majorité de mes albums d’occasion, c’est une bonne solution pour avoir l’original pour pas chère, exception faite pour les albums des groupes qui s’autoproduise que j’achète neuf (lors de leur concert par exemple), parce que je trouve qu’il est important de les aider.
Enregistrer un commentaire