Hadopi 2 - Il va falloir attendre
En effet, le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, l’a confirmé mardi 21 juillet dans la matinée : le vote sur le projet de loi Hadopi 2 sur le téléchargement illégal est repoussé à septembre.
Le calendrier parlementaire était serré : pour cause de travaux d'aménagement à l'Assemblée, la session ne pouvait se prolonger au-delà du 24 juillet. L'opposition ayant déposé plus de huit cents amendements sur le texte, il semblait difficile de parvenir à un vote avant cette date butoir.
L'examen par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale des tout derniers amendements au texte, prévu mardi matin, avait dû être reporté à 14 heures, faute d'un nombre suffisant de députés UMP présents."La présidente de la commission [des affaires culturelles] a levé la séance à 9 h 20 faute de majorité (...) nous y voyons un signe", a souligné dans l'Hémicycle le député socialiste Patrick Bloche, insistant sur "la faible mobilisation de la majorité sur ce texte". "Le président a dit qu'il voulait aller jusqu'au bout sur ce texte, sa majorité ne semble pas prête à le suivre", a-t-il insisté.
A en voir cette nouvelle, les « pirates » (s’y l’on peut considérer comme un pirate quelqu’un qui ne veut pas payer 20€ un album parce qu’il sait que la quasi-totalité de la somme va enrichir la maison disque alors que le disque à été acheter pour son interprète) ont encore de beau jour devant eux.
Enregistrer un commentaire